L\'Aloe Vera : les bienfaits de la nature pour votre bien-être et votre beauté

L\'Aloe Vera : les bienfaits de la nature pour votre bien-être et votre beauté

La Production


Là où la plupart des entreprises productrices d'Aloe vera ne contrôlent qu'une ou deux étapes, Forever Living Products a fait le choix de maîtriser l'ensemble de son processus : des plantations d'Aloès jusqu'au système de distribution en passant par la récolte, la stabilisation à froid et la fabrication. Un choix qui permet de s'assurer à 100% de la qualité des produits. Cette exigence a fait de Forever Living Products le premier producteur, manufacturier et distributeur d'Aloès au monde.


Pour que la plante devienne onguent de beauté, tout commence sur l'une des plantations d'Aloès située en République Dominicaine, au Mexique ou dans la vallée de Rio Grande au Texas.

Chaque nouveau plan provient d'une pousse prélevée à la racine d'une plante adulte. Replantées, ces boutures donneront après deux ans d'une culture attentive une plante prête pour la moisson, une moisson effectuée à la main pour ne pas endommager les feuilles les plus jeunes. Une pousse produit en moyenne une cinquantaine de feuilles au cours de sa vie.

Pour ses produits, Forever Living Products a fait le choix de n'utiliser que le gel clair et liquide situé à l'intérieur de la feuille ; comparé à l'écorce, il contient des actifs bien plus complets. Pour autant, les écorces ne sont pas perdues mais recyclées comme assolement et associées à d'autres engrais naturels. Un mélange qui assure une pureté maximale des plans et des produits sûrs pour votre santé tout en protégeant l'environnement.

Pour éliminer les débris éventuels et la pelure extérieure, les feuilles sont nettoyées dans des bains d'eau froide puis à haute pression avant d'être inspectées une à une à la main.

L'étape suivante est l'extraction de la pulpe. Celle-ci étant vulnérable aux effets de l'air et de l'oxydation, cette étape demande un maximum de précautions pour garder la pulpe fraîche et extra pure. Une volonté qui a conduit Forever Living Products à installer ses sites de traitement à proximité de ses plantations. Le gel y est recueilli dans des récipients en acier inoxydable où s'opère la stabilisation afin de conserver les nutriments naturellement présents dans la plante. La pulpe est alors filtrée et conditionnée pour subir une série de tests qualitatifs. Une fois ces étapes franchies, la transformation peut alors commencer. Celle-ci a lieu dans l'usine de Dallas jusqu'où la pulpe liquide est transportée par fûts étanches. Une fois arrivés à bon port, de nouveaux tests qualité sont effectués. La production des compléments alimentaires et des cosmétiques peut alors commencer.

 



23/11/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres